Saltear al contenido principal

Listín Diario, 12 Octobre 2015

Doña Corinne Bouygues a organisé un cocktail dans sa résidence située au coeur de la Zone Coloniale, pour présenter les références de la Fondation Fiesta Clásica. Il s’agit d’une initiative entièrement privée ayant pour objectif d’aider les jeunes économiquement défavorisés à mieux se préparer à la vie grâce à l’enseignement de la musique.

Plusieurs personnalités du monde des entreprises, du tourisme et de la culture avaient répondu à son invitation et ont largement manifesté leur intérêt pour cette belle initiative.

Après avoir remercié ses invités pour leur présence, Corinne Bouygues déclara: “En plus d’aider ces jeunes à affronter la vie dans de meilleures conditions, la fondation a pour objectif de promouvoir la Zona Colonial à travers la musique classique”. Au plan pédagogique, Corinne Bouygues indiqua qu’un accord serait prochainement conclu avec El Sistema de Vénézuela afin de promouvoir les échanges académiques entre les deux institutions.

Logo Fundación Fiesta Clásica

À PROPOS DE  FIESTA CLÁSICA

Corinne Bouygues précisa également que le programme original de El Sistema, grâce à la systématisation de l’instruction musicale, l’accompagnement  personnalisé des enfants et la pratique collective du chant choral et de la musique orchestrale s’est imposé en 40 ans comme un succès remarquable tant au Vénézuela que dans d’autres pays. La Fondation Fiesta Clásica sera donc le représentant officiel de El Sistema en République Dominicaine.

A ses côtés pour répondre aux questions des invités et de la presse les membres du comité directeur de la fondation: Georges-François Hirsch, Dominique Mey & Frank Ferandier-Sicard.
Accompagnée de son époux, le réalisateur et producteur Sergio Gobbi, elle reçut ensuite ses invités autour d’un cocktail.

Volver arriba